lundi 29 juillet 2013

WE @ Niagara

Salut les gens! Bon comme vous voyez, j'ai des trucs à dire aujourd'hui. Et vous aurez remarqué aussi que nos grandes sorties de découverte du Canada se passent souvent le week end. Et oui! Les vacances, on les a passé à New York pour Noël et moi même (Pika) suis revenu en France pendant deux semaines en Juin. Et Armo repart en France bientôt pour vous, bande de petits veinards!

Le week-end du 14 Juillet, nous ne sommes pas resté dans nos lits douillets! Nous sommes parti dans la région de Niagara, au sud de l'Ontario, entre le lac Ontario au nord et le lac Erie au sud, et bordé par la frontière avec les états-unis. Ce week-end fut une bonne occasion d'aller enfin voir ensemble les chutes du Niagara. En effet J'y suis allé en 2010, mais en Janvier et tout était glacé, et Armonie est allé à Niagara de nuit pour passer la frontière et faire valider son visa. Donc à deux en été, nous fumes poussé par une invitation à un mariage dans la région de Niagara pour explorer cette région.

Samedi matin, 8h, on se lève! Le mariage est prévu pour 11h à une centaine de Km de là, à Vineland Estate, une propriété viticole. Je vais chercher la voiture de location pendant que Môdame se frisotte les cheveux... On passe par Hamilton chercher une amie invitée également. Et en route! Pour des raisons de vie privée, je ne mettrai pas de nom ni d'image sur ce mariage, mais pour résumer ce fut bien et court! A 15h, tout le monde était parti. Alors nous, voulant profiter de la région, ne faisons ni une ni deux, et sautons dans la voiture direction Sainte Catharines où, avec un autre couple (Bernardo et Veronika), allons à la plage de Lakeside park.

Il est 16h, et on discute du Brésil, on mange une glace, on traine, et puis on se sépare de l'autre couple qui repart vers Hamilton. Nous partons vers notre bed & breakfast à quelques minutes de là déposer nos affaires. S'ensuit un long périple à la recherche d'un restaurant dans Sainte Catharines. La ville semble hélas aussi transfigurée par les crises et les abandons de poste qu'Hamilton, voire plus. On décide donc de rouler jusqu'à Niagara on the Lake, ville touristique par excellence!

Il est 21h et on arrive à temps pour manger avec un soleil bas, après avoir parcouru l'unique rue animée de restaurants et de boutiques diverses. C'est charmant, et nous faisons une petite ballade digestive au bord du lac (Ontario).

On rentre à notre chambre se prélasser d'une journée bien remplie, le lit est gigantesque, la nuit est calme, le repos idéal. Le lendemain matin, vers 9h, nous prenons notre petit déjeuner servi par les propriétaires : un délice! Coupelle de fruits rouges au yaourt, jus d'orange frais, muffins banane-chocolat et bleuets, et omelette au fromage cuite à la perfection. Café fumant. Mais surtout, servi dans une petite aile en face du jardin, fenêtres ouvertes sur la verdure et le chant des oiseaux.
C'est quand même sympa... Et hop direction Niagara Falls, pour aller voir les chutes. Alors pour les chutes du Niagara, Armo va faire un post à part, parce que c'est assez particulier. Deux heures en tout là bas, et on décolle, direction... on sait pas trop, en fait on a qu'une vague idée. On atteint le Lac Erie en descendant au sud, on demande notre chemin. Et puis finalement nous y voilà! La plage!
C'est pas mal, un peu frais, mais sympa. On grille, on se détend, on se prend un hot-dog. Finalement, on repart après quelques heures à se prélasser. Là on se perd et on trouve un camp d'été de gamins, qui profite d'une base pour jeunes garçons militaires. Ils nous indiquent le chemin, et on repart direction Toronto. On passe par des jolis coins. Voilà, encore une région ontarienne explorée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire