On quitte bientôt la ville reine du Canada (par sa taille) pour le Brésil, alors on se donne l'occasion de parler du Canada avant que cela ne soit qu'un lointain souvenir. Ici, on va vous ballader du côté de chez nous. On vous a montré la maison, et où nous sommes situés. Plus au centre, t'es dans le trou du cul de Dieu... Donc déjà pour commencer, tu t'habilles en bobo parce que Toronto c'est la ville bobo par excellence.
Donc en arrière plan, c'est notre maison, on habite dans le coin là, au rez de chaussée (eux disent 1st floor). Ce qui est intéressant, c'est la rue qui est derrière!
Ensuite tu admires non seulement les arbres, mais aussi les maisons, parce que faut dire ce qui est, leurs maisons ont certains défauts sur lesquels nous reviendront, mais sont aussi superbes et adaptées à la ville. A part les énormes baraques qui de toute façon supposent un espace large, leurs maisons toutes en longueur font rêver! Petite bow window pour accès de lumière, étroitesse pour avoir un petit jardin, mais pas trop grand non plus, hauteur pour accueillir une bonne grosse famille, et on peut les aligner et en mettre un tas les unes à côté des autres. En briques peintes de toutes les couleurs, cela donne des quartiers assez luxueux
Le soleil se couche, et sur ton chemin, calme et reposant, baigné dans la lumière de quelques lampadaires, tu marches jusqu'au prochain croisement. Et là, bam! tu arrives en centre ville! Oui, tu es en centre ville, tu l'avais complètement zappé. Voilà l'agrément possible qu'une ville peut offrir, pas comme Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire