vendredi 19 juillet 2013

Les p'tits cuistots, le retour

Le post sur la bouffe a été apparemment le plus apprécié, comme quoi le Canada tout le monde s'en fout. Alors en mangeant du gâteau à la fraise (parce qu'au boulot j'ai toujours de la bouffe qui traine), je m'en vais vous montrer quelque autres petites contributions de couple. On se rend compte avec Armo que cuisiner est notre vraie activité tranquille à deux, et on parle de nourriture assez souvent. ce post est donc aussi légitime sur notre vie au Canada. D'abord, un rapide mais alléchant album sur nos recettes récentes : les plats sont indiqués en légende!

Alors pour les recettes c'est assez facile, on trouve tout sur Marmiton. Au passage je conseille, trouvaille d'Archange, le site d'Hervé qui donne de très bonnes recettes, dont le risotto de printemps aux asperges.
Je continue avec une mention spéciale pour la dernière grosse recette en date, le Homard Thermidor! Alors les puristes de l'Escoffier n'appécieront pas que nous ayons flamber les homards à l'Armagnac à la toute fin, mais ça nous a bien plu! Pour info le homard thermidor est une recette inventée au Restaurant Maire à Paris en 1894, en hommage à une pièce de théâtre de Victorien Sardou. Le thermidor, (mois le plus chaud, entre Juillet et Août) c'est deux cuissons, une sauce crème à la moutarde (béchamel plus crème plus citron), quelques minutes de salamandre, et une manipulation délicate des ingrédients. On a prit un homard par personne, ici ça coûte environ 12$!
Et enfin, pour rendre hommage à Archange, et que vous voyiez bien qu'on s'amuse à faire la cuisine, voici un petit cours de galette bretonne, la reine de toute, la chèvre-miel! Sur ce, bon appétit les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire