dimanche 9 septembre 2012

9.09.12 - 7th day

Week End

Bon alors il s'est passé pas mal de choses depuis jeudi! Il faudrait que je vous parle de
- MACycle Co-op, ou l'atelier de réparation de vélo top cool avec plein de bénévoles étudiants qui ont du super matos, et heureusement parce que le vélo était à plat et commençait à partir en vrille...
- le mur d'escalade du gymnase, et le gymnase lui même : le mur n'est pas super intéressant, j'en reparlerai. Le gymnase est ouf-malade, genre typiquement américain, avec les salles de squash en verre, les terrains de basket indoor et outoor, les salles de muscu avec un nombre infini d'appareils, la salle des tapis ou une rangée de filles courent sur des tapis l'ipod sur les oreilles, alors que dehors il y a juste un parc avec des écureuils et des biches dans une université super belle, et qu'il fait 20°C...
- Jackson square, le mall cheap du downtown Hamilton. I faudrait que je vous parle plus d'Hamilton, avec son centre ville assez dégueu, son mall cheap genre bazars chinois avec tout à 1$, en toc, mais aussi son farmer's market, qui me sauve la vie.
- cette grosse salope d'abeille qui m'a piquée juste au niveau du cœur et ça fait pas plaisir..
MAIS je vais vous parler de Locke Street, parce que j'ai dit que je le ferai.

Locke Street


Locke street est sur mon chemin Fac-maison, à environ 5 minutes à pied de la maison, donc 2 minutes à peine en vélo. Elle fait environ 1Km de long sur sa portion intéressante, du sud vers le nord. Elle est intéressante parce qu'elle est considérée comme la rue bobo d'Hamilton. Moi, ni une ni deux me disant que déjà en tant que parigo thésard de luxe chez EDF j'étais bobo, ici cette rue est peut être mon refuge. En fait il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
D'abord il y a plein de maisons, pas forcément plus géniales que d'autres, donc bon. Alors c'est vrai il y a quelques boutiques, mais je les ai pas toutes faites. J'ai surtout cotoyé la Locke street bakery. Faites vous une idée de la bobo-attitude du lieu ici. Bon c'est pas mal, tu rentres, tu te choisis un baegel parmi une ribambelle : avec des graines, aux épinards(...), à la cannelle,.. et ensuite tu choisis soit un menu soit tes ingrédients (mais comme je suis pas fluent, je m'en tiens aux menu). Ils font du café aussi et tu t'en tires en gros café + baegel pour 5$. J'ai beaucoup aimé mes baegels à la crème sûre (sour cream, ce qui n'est pas de la crème fraiche...), au bacon & eggs, ou au peanut butter (hum dans un baegel toasté ça déchire ce petit goût de sel).
Pour le café alors le cappuccino c'est pas mal, puisque c'est un lait moussé/fouetté avec du café au fond (donc comme en France), même si c'est fade. Par contre le café standard, quand tu commandes on te file un gobelet vide. Faut pas s'étonner : il y a juste des gros thermos ou tu choisis ton café (brésilien, mexicain, normal) qui est de toute façon une pisse assez légère. Et comme au starbucks, tu rajoutes de la crème, du sucre toi même.... Bon c'est pas mal au petit matin avec le soleil dans les yeux.
Sinon il y a Goodness me! un minimarket bio. Alors le principe c'est pas tant bio que de considérer la bouffe comme une technologie permettant de rendre le corps plus fort. Donc oui, il y a des aliments biologiques, mais aussi plein de compléments vitaminés. Pour vous faire rêver, j'ai acheté : un paquet de 500g de torsades bio, une boite de pesto frais bio de la taille de chez nous, environ 1 petit Kg d'oranges bio pas grosses, deux briques de soupe et une glaçe à la noix de coco (pour manger tout de suite :-)....... et le juste prix est de 20$, soit.. bah ouais 16 euros.. CHABAM! Je n'irai plus que pour les soupes, et je ne vais me nourrir que de ça. Non mais comment font ils?


Et puis il parait qu'il y a une très bonne fromagerie (mais super chère..), une boucherie/charcuterie qui vaut la peine... Bon il n'y a pas de secret : tout ce qui est importé d'Europe coûte une fortune, même ce qui n'est pas terrible.

Sinon samedi je suis vite fait allé faire un tour au Locke festival. Bon alors c'était pas dément, mais ça donne une ambiance assez américaine. Il faut imaginer une brocante avec plus de stands de bouffe que de stands de fringue. Quelques bars qui font de la bière et des scènes de musique. Les boutiques en fait sortent sur le trottoir pour vendre leurs produits : il y a donc un burger bar qui a l'air de faire des burgers chanmé, des entreprises qui font des cupcakes hallucinants (Doro le niveau est super élevé ici, une boutique d'armes à feu (ça m'incite toujours à un certain mépris, surtout quand ça argue avec des tautologies : "if guns are outlawed, only outlaws will have guns!"), des banques, des assurances pour tout, des associations chrétiennes, des associations de mamans, de yoga, de soins prénataux (j'ai vu des horreurs, genre des ventres de femme enceinte moulé et peind pour servir de berceau à des nouveaux nés...), des thérapies sonores (test 1$ 2 minutes : tu fermes les yeux pendant qu'une hippie fait des bruits autour de toi avec des tambours à grain de riz, des clochettes, et en chantant). Pour les scènes de musique : de la folk faite par des ados genre Moldy Peaches, ou de la country faite par une cougar en bottes. Bon, et puis la population.... bah, pas si bobo que ça! Plutôt plouc attardé (je reparlerai des handicapés à Hamilton dans un post Hamilton), des gens parfois obèses, mais au fond c'est un peu ce qu'on peut retrouver à la brocante de Saint Prix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire