vendredi 8 février 2013

Brrrrr!

Alors les jeunes, on râle parce que l'hiver est dur? Il fait trop froid pour sortir? Ah mais non que neni! Il fait justement suffisamment froid pour explorer le concept du Festival glacé.

A Montréal : l'Igloo Fest


Montréal propose depuis quelques années maintenant un gros festival d'électro étendu sur 4 week ends de trois jours, in the city entre les mois de Janvier et Février. Le principe est simple : une scène en extérieur, de belles lumières, des igloos et des bars de glace. Tu viens en parka ou en combinaison de ski et tu te réchauffes à coup de vodka redbull en sautant comme un con. Belle programmation, présentation séduisante, c'est devenu un peu le Festival de musique d'hiver, incomparable, inégalable. Mais on ne refuse pas une vague qui permet de ramasser des billets en surfant dessus, suis je clair? Non? Bon alors section suivante!

A Toronto : le Brrrrr festival


Difficile pour Electronic Nation, l'event pusher local en matière de concert électro, de ne pas imiter son voisin québecois. Sur le même principe, un festoch de musique électro en extérieur alors qu'il fait -15°C. Et oui, nous y sommes allés!


Alors c'est simple, ça dure deux soirs, pour environ 45$ par personne, et tu as deux line-up parallèles d'artistes qui défilent entre 17h et 23h. Si ça parait tôt, c'est pas si mal en fait, parce qu'avec le froid, tu fatigues vite. On suppose aussi une sorte de conspiration avec les boites de nuit du financial district pas loin qui veulent préserver leur clientèle qui consomme entre minuit et 2h du mat. Une des scènes est ridiculement petite, l'autre est pas mal mas ça manque de monde!


Impression? De la grosse baballe! Premier soir, complètement dans le mood grâce à une préparation spéciale à base de tequila paf en chronopost, on part en streetcar au festoch vers 19h. On a surtout kiffé Mord Fustang le premier soir, et Magda le second. Grosse déception de la part de Moby et de Dubfire pourtant en main guest. On a raté Miss Kitin sur la mini scène. Chaque soir, 3h de danse à sauter en écoutant du gros son. Quelques verres un peu chers, et des lumières chatoyantes.


On attend la suite avec impatience! La suite, c'est la même chose pour les frileux, qui préfèrent le soleil et la mer. Pareil, electronic nation pousse deux jours de festoche électro sur Echo Beach, sauf que cette fois c'est 25000 personnes de midi à minuit qui s'éclate. Digital Dream 2013, ça va être du gros lourd....

On vous fait bientot un petit top10 de nos musiques du moment. La grosse bise!

Armo & Pika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire