dimanche 27 janvier 2013

New York 2 : new yorkers

Les gens!

On a ben squatté 11 jours à New York, mais pas au Hilton ou au Palace. On était chez Andrew, si habite dans Bushwick, un quartier un peu latino dans Brooklyn. Andrew c'est au départ un pote d'enfance d'Andreï, et un super pote depuis qu'on le fait venir en France pour les vacances. Il a accueilli Archange 6 mois avant l'Irlande. Et nous a accueilli dans son nouvel appart en coloc, dans son salon.

  • Andrew, c'est un américain avec un background de russe. Adepte de la théorie du complot, de la pétanque et du sud de la France, il déteste les bobos et boit du whisky et des energy shots. Il se lève tard (mais nous aussi remarque...), tolère un bordel certain, et regarde des séries canadiennes sur Netfix. Il est musicos pour enfants (Poly Roly Guacamole) et ça marche du Tonnerre : il chante le mardi matin, après la gym suédoise, pour les petits nenfants dans une boutique d'éveil des jeunes enfants. Andrew a.k.a Tuzh aime Brooklyn, y vit depuis des années et connaît les bars ouvert toute la nuit, avec des bières pas chères. C'est évidemment notre grand pote, et on lui a fait des petits plats toutes les vacances. Andrew, if you read this, come to Toronto, here is Bobo-land, you will love it !


  • Andrew a deux colocs : Solange, qui est parfois un peu toute timide et qui nous a fait de charmantes chaussettes de Noël sur le mur, et Gardiner qui est... qui est... Ok Solanges est super sympa et tout, passons. Gardiner. D'abord il s'appelle Gardiner Bacon. Ensuite il a une façon de s'exprimer toute bizarre avec un sourire colgate et les sourcils en accent circonflexe. Et surtout, Gardiner du haut de ses 23 ans a déjà été candidat à la mairie de son bled (400 000 habitants quand même). Avec sa jolie gueule, Gardiner ne comprend pas pourquoi les new yorkaises ne le regardent pas. Et même si sa chérie vit loin à l'université, Gardiner aime séduire, et cherche désespérément l'amour, chez les femmes, chez les hommes. Gardiner, il regarde Desperate Housewive en continu (alors que Gossip Girl c'est bien mieux). Gardiner, c'est du décalage. Quand on va dans un bar brésilien tendance de Brooklyn, Gardiner s'apprête comme pour la dico-mobile : il a des chemises à paillette et des bottes de cowboy. Gardiner aime faire la cuisine, alors il achète de la poudre à gateau et fait du ginger bread pour ses amis. Gardiner nous a fait rire.


  • Andrew a un bon pote qui s'appelle Carlito. Carlito, il est beau gosse, dixit Armo. il a des belles bottes.
  • S'il y a bien deux protagonistes de notre voyage à ne pas oublier, c'est Ronnie et Pancake. Alors n'en parlez pas à Armonie, qui se mettra à chialer de nostalgie à l'évocation de deux chats complètement shootés qui dorment le jour et évidemment s'amusent sur notre lit la nuit. Des chats qui regardent la ville qui ne dort jamais par une fenêtre donnant sur un bidon-jardin.


  • A New York, on a vu Caro ! Avec Caro et Armo, j'ai a-ssu-ré en choisissant le petit bar sympa pour se chauffer, le resto musique qui propose des cailles grillées et du haddock fumé, puis le bar lounge pour se finir avec le combo cannette de bière + shoot de whisky à 5$. Williamsburg : ça a l'air super glauque la nuit ce côté désaffecté, mais c'est envahi de jeunes hipsters toute la soirée.


  • Vénia a été notre compagnon du dernier jour avec Andrew, et j'espère qu'on se retrouvera, bientôt ou dans quelques années, quand il viendra nous voir dans notre moulin avec son sourire d'homme sage (Armo passe une annonce : copines célibataires, ruez vous sur cet homme brillant, beau gosse, tendre et super sympa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire