Ola! Tudo bom?
Il est temps de rentrer dans les détails. Commençons avec le quartier merveilleux que nous avons la chance d'habiter : Jardim Botânico. Encastré entre le jardin de botanique de Rio et la forêt de Tijuca au-dessus de Lagoa (le lagon-égouts carioca) dans la zone sud, ce quartier chic carioca est idéal en termes de nature, de sécurité et de sommeil.Ô sweet Djaizeusse on dort comme des baigneurs, on se croirait à la campagne. La nature, déjà très présente dans la ville, l'est tout particulièrement à Jardim Botânico.
Le matin, le réveil est bercé par le chant des oiseaux, les cris des ouistitis, les petits et gros papillons, les rayons de soleil à travers les palmiers et autres arbres tropicaux. L'après-midi reste fraîche grâce à la forêt et on peut aller se promener dans les galeries d'art super-bobo. Le soir, il est possible d'aller se détendre autour d'un verre rue Pacheco Leao dans les bars hypsters et huppés qu'on ne peut pas trop se permettre. Ensuite les soirs de week-end, nos voisins organisent de superbes soirées au bord de leurs belles piscines avec DJ ou groupe live, on attend encore nos cartons d'invitations.
Quelques petits inconvénients inhérents à cette wild life et au micro-climat de JB : le taux d'humidité particulièrement élevé qui nous a valu une infection de moisissure et les insectes (moustiques, fourmis, cafards, moucherons).
Jardim Botânico est donc un quartier où il fait bon vivre : à 15 min de vélo de la plage d'Ipanema, juste en-dessous du Christ Rédempteur, de belles maisons, peu d'immeubles, calme, paisible, riche en nature. Nous avons la chance de vivre dans une maison avec nos propriétaires, des personnes très gentilles.
Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de vivre dans un tel cadre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire